L’ Organisation
Gouvernance et structure
AAPDGB est une organisation à but non lucratif (ONG) de coopération sanitaire internationale basée à Genève.
La gouvernance d’AAPDGB est composée d’un conseil exécutif, activement soutenu par des conseillers médicaux, et de partenaires, rassemblant ainsi une variété d’expertises, en Suisse et à l’étranger.
Executive Board
Adalgisa
Lopes
Alessandro
Valderrama Vasquez, PhD
Chloé
Parpalex
Edna
Barreto
Munira
Santy
Djenabu
Djau
Dr. Jorge César
Correia, MD
Spécialiste en médecine interne, Division d'endocrinologie, diabétologie, nutrition et éducation des patients, Centre collaborateur de l'OMS, Département de médecine, Hôpitaux universitaires de Genève et Université de Genève, Suisse
Montserrat
Castelsague Perolini
Magali
Legendre
Ricardo Miguel
Garcia
Sophia
Tschopp
Conseillers Médicaux externes
Dr. Almame
Sissé, MD
Directeur de l'unité de soins intensifs à l'HNSM.
Salviana
Joao Ca
Nutritionniste opérant en Guinée-Bissau avec l'Association Luta Contra Diabetes in Guinea-Bissau
Géraldina
Tomé
Infirmière opérant en Guinée-Bissau avec l'Association Luta Contra Diabetes in Guinea-Bissau
Christiane
Helary
Infirmière clinicienne spécialisée en diabétologie
Lidia
Cardoso
Infirmière auxiliaire, Genève, Suisse et auxiliaire de Santé in Guinée-Bissau
Financement et partenariats
AAPDGB est financée par les contributions volontaires de ses membres et partenaires, y compris des donateurs institutionnels, publics et privés.
L’AAPDGB travaille en étroite collaboration avec son association partenaire ASLUCODIABETE-GB, située en Guinée-Bissau, qui fournit un soutien local pour la gestion et la distribution des médicaments et du matériel médical fournis par l’AAPDGB à la population.
Au fil du temps, l’AAPDGB a reçu des fonds et un soutien opérationnel de la part d’institutions telles que le Ministère suisse des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Bureau du Service de la solidarité internationale du Canton de Genève, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le Ministère de la Santé de Guinée-Bissau, l’Hôpital national Simão Mendes et le Centre pédiatrique Renato Grande. La municipalité de Genève et plusieurs municipalités du canton de Genève ont également contribué et soutiennent toujours la mission de l’AAPDGB.
Des contributions en nature ont été reçues par des donateurs privés, des pharmacies et des associations partenaires basées en Suisse, au Portugal, en Australie et en Guinée-Bissau.